Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Occitanie : les huit contrats de destination signés avec Atout France

En gestation depuis plusieurs mois, les contrats de destination d’Occitanie visent notamment à faire revenir la clientèle étrangère dans la région.

Les 7 contrats de destination d’Occitanie*, ainsi que le contrat cadre, ont été signés par Atout France, le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie (CRTL) et les partenaires des territoires. Ils permettront « d’accroître le rayonnement à l’international de marques touristiques à forte notoriété et renforceront les initiatives déjà mises en place en matière de promotion du territoire, de marketing territorial ou encore d’outils d’observation », précise un communiqué. Le huitième contrat, qui concerne la Vallée de la Dordogne, sera sous le pilotage du CRT Nouvelle Aquitaine et devrait être signé en décembre.

Plus d’1,5 million d’euros investis en 2023

Les contrats, basés sur la mutualisation des budgets, comprennent un financement à part égale entre Atout France (qui abonde à hauteur de 60 000 euros maximum par an), le CRTL et les partenaires (ADT/CDT/OT, aéroports…). En 2023, plus d’1,5 million d’euros a déjà été fléché pour la promotion des destinations ou thématiques identifiées dans ces huit contrats.

En développant les activités touristiques autour du Canal du Midi, en favorisant la rénovation du parc hôtelier de Lourdes, en militant pour faire de Toulouse un « camp de base » pour visiter la région en mode slow-tourisme ou encore en construisant une nouvelle image de marque pour les Pyrénées, le CRTL ambitionne donc de reconquérir définitivement les clientèles étrangères, qui mettent du temps à revenir après la crise sanitaire.

*« Littoral », « Canal du Midi », « Grandes itinérances et activités de pleine nature », « Lourdes », « Toulouse », « Montpellier », « Pyrénées », « Vallée de la Dordogne ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique