Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles restrictions en vue pour les voyages avec les pays les plus touchés par la pandémie

La France compte déployer des restrictions supplémentaires de déplacement vers des pays à risque, et des quarantaines plus contraignantes à l’arrivée en France.

La France va-t-elle suspendre des vols avec d’autres pays, comme décidé mardi s’agissant du Brésil, ou instaurer un isolement obligatoire plus strict ? La question a été posée mercredi à Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres.

« Le président de la République a demandé ce matin au gouvernement de bâtir une stratégie cohérente, qui sera présentée lundi prochain, et qui a vocation à prévoir des mesures plus robustes s’inspirant de ce que nous faisons actuellement pour le Brésil », a précisé Gabriel Attal. Et ce, pour l’ensemble des pays « où nous constatons à la fois qu’un variant particulièrement à risque est dominant » et qui sont confrontés à « une explosion ou une dynamique très forte de l’épidémie », a-t-il précisé.

Prendre ses distances des pays à risque

Ces nouvelles mesures signifieront « des restrictions supplémentaires pour les déplacements » mais aussi « des mesures plus contraignantes à l’isolement pour les personnes qui arriveraient sur notre sol depuis ces pays », a ajouté Gabriel Attal. Mais la France laissera « toujours la possibilité à (ses) ressortissants qui sont dans ces pays de pouvoir être rapatriés sur (son) sol ».

« Freiner (l’épidémie), c’est empêcher l’arrivée de nouveaux variants sur notre territoire », a-t-il conclu.

Les autorités françaises ont annoncé mardi la suspension des liaisons aériennes avec le Brésil, pour limiter la propagation d’un variant local baptisé P1, réputé plus contagieux et dangereux que le variant dit anglais, dominant sur le territoire français. La suspension de ces vols est prévue jusqu’au 19 avril, selon un décret paru mercredi au Journal officiel.

Regarder le Replay (dès 46 minutes) :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique