Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une nouvelle plateforme d’e-learning par Tourism Malaysia Paris

M. Libra Haniff, directeur de Tourism Malaysia Paris en charge de la France, de l’Espagne et du Portugal, est heureux d’annoncer le lancement de la plateforme d’apprentissage en ligne destinée aux agents de voyage.

L’e-learning est en français et couvre tous les aspects de la Malaisie : la diversité de la culture, les villes emblématiques, la forêt tropicale luxuriante, les îles vierges et toutes les beautés naturelles de la Malaisie. Les expériences à vivre sont également mises en valeur, grâce au fait que la Malaisie possède à la fois des lieux préservés et de vastes espaces, mais aussi un patrimoine culturel riche, parfois encore totalement inconnu.

Comment fonctionne l’e-learning

Après l’inscription, les agents de voyage peuvent procéder étape par étape, en répondant à un test. Ceux ayant réussi toutes les étapes recevront alors un « certificat de spécialiste de la Malaisie ».

Le lien pour accéder à la plate-forme : 
https ://malaysiafr.experttraining.eu

« L’apprentissage en ligne fait partie de notre plan stratégique pour 2021 »
Mr Libra Haniff
Directeur de l’Office National de Tourisme de Malaisie à Paris

 

Réagir et s’adapter à la situation sanitaire pour 2021

Dans une récente déclaration, M. Libra Haniff a commenté: « L’apprentissage en ligne fait partie de notre plan stratégique pour 2021, qui souligne une fois de plus notre soutien et notre solidarité envers l’industrie du commerce après les énormes pertes sociales et économiques que nous avons tous subies. Les français manquent à la Malaisie, et nous sommes certains de bientôt pouvoir vous accueillir tous à nouveau.

En 2020, immédiatement après la première vague de Covid, nous avons commencé une formation intensive sur Internet avec nos voyagistes, touchant plus de 2 000 agents de voyages sélectionnés. Et maintenant, nous avons enfin notre plateforme d’apprentissage en ligne spécialement conçue pour eux.

L’objectif est d’offrir de nombreuses informations pratiques sur les aspects les plus vendeurs de la Malaisie.
Nous sommes une fois de plus soutenus par nos tour-opérateurs français et par les principales DMC de Malaisie qui desservent 99 % des voyages organisés en France.

Un large éventail de nouvelles expériences

Les DMC jouent un rôle stratégique, en étant perspicaces dans la recherche de nouveaux produits, de nouvelles destinations et de nouvelles expériences, qui seront transmises au voyageur français par l’intermédiaire des agences de voyage.

Nos DMC sont prêtes avec de nouvelles idées, comme le Slow Tourism des City Walking Tours et de la Streefood, des itinéraires centrés sur l’art, le yoga, la méditation et la thérapie Mandala, les stations balnéaires, l’essence du Sarawak, les cours de cuisine dans les fermes locales, les promenades cachées de Bornéo, et un large éventail de nouvelles propositions pour vivre la Malaisie non seulement comme une destination naturellement bénie de Dieu mais aussi comme un endroit où l’on peut accumuler des souvenirs inoubliables. 

Une nouvelle stratégie adaptée

Pour ce qui est de notre stratégie locale, en 2020, Tourism Malaysia Paris a reconnu la situation difficile, et la stratégie future est basée sur des points peu nombreux mais essentiels observés au cours de l’année 2020 :

– L’attitude positive des consommateurs, qui n’ont jamais cessé de soutenir et d’apprécier la Malaisie au cours de ces derniers mois.
– La perception positive et constante des valeurs touristiques de notre destination sur les réseaux sociaux, en particulier à l’heure de la « nouvelle façon normale » de voyager que nous prévoyons dans un avenir proche.

C’est pourquoi, en 2021, nous continuerons à mettre l’accent sur la communication avec les professionnels, les outils numériques (webinaires, publicité, réunions, expositions) et à maintenir une relation transparente avec les consommateurs.

Nous sommes également en phase avec la stratégie globale de Tourism Malaysia qui se concentre sur l’écotourisme, le patrimoine culturel, le tourisme urbain, le tourisme des jeunes, la plongée, mais pour la France, nous avons une attention particulière sur le luxe abordable et les lunes de miel, qui ont été notre priorité ces dernières années.

Je crois aussi que l’ère post-Covid a permis de reconnaître le travail des agents de voyage et amélioré leur perception sociale en tant que professionnels du tourisme. Tourism Malaysia Paris continuera à les accompagner dans toutes nos activités, avec gratitude ».

Actuellement, la Malaisie a prolongé l’ordre de contrôle des déplacements (Movement Control Order, MCO) jusqu’au 31 mars 2021.

Le pays a immédiatement fait face à l’urgence du Covid-19 avec rapidité et mesures adéquates, parvenant à limiter les cas actifs constatés avec 700 décès au total et avec un taux de guérison identifié parmi les plus élevés au monde (chiffres du 26 janvier 2021).

 

TOURISM MALAISIE
www.malaysia.travel
https://www.facebook.com/malaysia.travel.it/
Galerie de photos : http://imagegallery.tourism.gov.my/fotoweb/

Contacts :
Mr Libra HANIFF – Directeur
Tel : 01 42 97 41 71
Email: mohdlibra@tourism.gov.my

Contact presse
Alina GROTTE

Tel: 01 42 97 93 51 
Email: alinagrotte@tourism.gov.my

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique