Nouvelle-Aquitaine : 4 millions d’euros débloqués pour aider le tourisme
Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine vote une nouvelle aide de 4 millions d’euros en faveur du secteur du tourisme.
Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a voté une aide exceptionnelle supplémentaire de 4 millions d’euros aux secteurs d’activité du tourisme.
Le tourisme est le premier secteur d’activité en Nouvelle-Aquitaine. Il représente 9% du produit intérieur brut régional et 140 000 emplois, dont la moitié sont des saisonniers. « Or il a été particulièrement fragilisé, devant faire face à une seconde période de confinement qui voit ses activités suspendues jusqu’au 20 janvier », souligne Sandrine Derville, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge du Tourisme. « Ces mesures représentent un soutien de 4 millions d’euros pour le secteur du tourisme, en complément des règlements d’intervention qui existent par ailleurs », ajoute l’élue.
L’aide régionale au secteur du tourisme comporte trois volets : une aide exceptionnelle suite à l’arrêt des activités jusqu’au 20 janvier, un soutien aux investissements nécessaires dans la période Covid-19, et un soutien à une promotion adaptée et au départ en vacances du plus grand nombre.
Ces accompagnements auront pour objectif de soutenir les difficultés de trésorerie et les investissements des opérateurs touristiques, pour rebondir en 2021 et rester une destination compétitive.
Plan d’urgence – Aide exceptionnelle aux secteurs du #Tourisme et de la #Culture impactés par la crise #Covid_19 👉🏻 La @NvelleAquitaine réaffirme son engagement aux acteurs durement impactés par des fermetures administratives allant jusqu’au 20 janvier (Soutien de 6 M€) pic.twitter.com/NTMaaAlcgf
— ElusPSNvlleAquitaine (@elus_PS_NA) December 17, 2020
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.