Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nos 4 coups de coeur

Au menu de la rédac' en septembre, on prend de la hauteur avec les hébergements perchés de Pierre et Vacances Center Parcs, voire beaucoup de hauteur avec les trapèzes volants du Club Med et du Cirque du Soleil en République dominicaine. On prépare la rentrée théâtrale avec Theatre in Paris et pour les grands voyages, on a tous les conseils médicaux adapt&e

SUR UN ARBRE PERCHÉ

Vues imprenables garanties ! Au sein du Domaine des Bois aux Daims, dans la Vienne, neuf maisons en bois du sol au plafond, sont suspendues dans les arbres. Il ne s’agit pas de cabanes, mais de vrais hébergements originaux sur pilotis, aménagés dans le tout nouveau Center Parcs. Et c’est une première pour l’enseigne du groupe Pierre & Vacances. Le confort est au rendez-vous, même à 3 m au-dessus du sol. Chaque maison, à l’architecture tarabiscotée, comprend 2 ou 3 chambres, une cuisine équipée, un salon doté d’un téléviseur écran plat, une salle de bain avec une baignoire à remous et des toilettes séparées. Les disponibilités se font déjà rares cet été comme cet automne. Comptez 939 € les 7 nuits (ou 589 € les 4 nuits) en janvier 2016, comprenant l’accès à l’espace aquatique Aqua Mundo. Cinquième Center Parcs français, le Domaine des Bois aux Daims a ouvert ses portes fin juin. À 3 h 30 en voiture de Paris, le site est aménagé dans un cadre forestier absolument remarquable, à 25 km de Chinon, et à 65 km du Futuroscope.
centerparcs.fr

À LA SANTÉ DU VOYAGEUR

Voyager loin, en prenant toutes les précautions sanitaires… C’est la première préoccupation du globetrotter prudent. Voilà donc un site qui va le rassurer. Mis en ligne le 9 juillet par l’Institut Pasteur de Lille, METIS est un service de santé gratuit qui recense les recommandations concernant les traitements et/ou vaccins à effectuer, en fonction de la destination et il est « unique au monde », affirme Daniel Camus, professeur de parasitologie, pilote du projet. Près de 100000 coordonnées GPS permettant de définir plus de 200 zones différentes à risques, réparties sur 237 pays, ont été saisies. Pour connaître tous les conseils liés au pays visité ou au continent traversé, – car l’outil est itinérant -, l’internaute précise simplement sa destination, voire le nom de son hôtel ou d’un site, et sélectionne une maladie. Grâce au moteur de recherche Google Maps, les recommandations s’affichent en quelques secondes. Pour celui qui prévoit de faire un tour du monde, un curseur propose une navigation libre sur la carte, avec un système de mémorisation des différentes données récoltées. Qui va sano… verra du pays.
pasteur-lille.fr/

PIERRE ARDITI EN ANGLAIS

Le Mensonge, une comédie de Florian Zeller avec Pierre Arditi et Évelyne Bouix, promet d’être l’un des succès de la prochaine saison théâtrale. Et pas uniquement auprès du public francophone. Car la pièce, jouée à partir du 4 septembre au Théâtre Édouard VII, sera surtitrée en anglais par Theatre in Paris, permettant ainsi aux touristes étrangers de passer une soirée typiquement parisienne. Créée par deux jeunes entrepreneurs, la start-up a lancé son service de surtitrage en avril 2014 avec les représentations de Cyrano de Bergerac au Théâtre Michel. Depuis, ce service unique en France a séduit quatre autres théâtres de la capitale offrant à des spectateurs de plus de 45 nationalités la possibilité de découvrir les trésors du patrimoine théâtral français. Les investisseurs particuliers sont eux aussi conquis comme en témoigne la levée de fonds de 100 000 euros bouclée en juin avec succès. De quoi financer les idées bouillonnantes de cette jeune pousse qui a fait sensation au dernier Festival d’Avignon avec le lancement du surtitrage multilingue en réalité augmentée sur lunettes connectées.
theatreinparis.com

UN CLUB, UN CIRQUE ET DU SOLEIL

On ne sait pas si c’est leur désormais actionnaire commun, le Chinois Fosun, qui les a rapprochés. En tout cas, le nouveau partenariat entre le Club Med et le Cirque du Soleil promet de belles envolées et une expérience passionnante pour les heureux GM qui la vivront. Depuis le 15 juin, le Village de Punta Cana, en République dominicaine, propose aux clients du Club Med de s’initier, encadrés par de Gentils Circassiens, à plus de 30 activités récréatives, artistiques et acrobatiques inspirées des spectacles les plus populaires du Cirque du Soleil. Pour Club Med CREACTIVE by Cirque du Soleil, le Club a vu les choses en grand : un Acroplex multicolore de 24m de long, 6m de large et 9m de haut a été installé sur la toute nouvelle aire de jeux pour s’essayer au bungee, trapèze volant, tissu aérien, jonglage… En prime, cours de maquillage, danse et percussions sont au programme et inclus, comme le reste, dans la formule tout compris. Le Club, qui proposait déjà des activités autour du cirque, pourrait dupliquer la formule CREACTIVE by Cirque du Soleil dans d’autres Villages. À suivre et… en piste !
cirquedusoleil.com/es/club-med-creactive

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique