Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nantes Atlantique passe le cap des 4 millions de passagers

L’aéroport de  Nantes-Atlantique atteint un nouveau record avec 4 millions de passagers en 2014, soit un doublement du trafic en moins de 10 ans.

La plate-forme de l'Ouest n'en finit pas de s'envoler. Le premier million de passagers remonte à 1988. Le second date de 2005, soit 17 ans après. Le troisième million de passagers est atteint 5 ans plus tard, en 2010. Le trafic s’accélère encore en 2011, et permet de passer fin 2014 le cap des 4 millions.

L’année dernière s'est ainsi terminée autour de +5,5% en trafic passagers, ce qui représente la plus forte croissance des aéroports français régionaux (depuis 2009). Cette dynamique est portée par le trafic international, à +11% à fin novembre, et par une bonne tenue du trafic domestique, à +3% à la même date.

L'effet low cost

Le trafic de Nantes Atlantique a ainsi doublé en moins de 10 ans, alors que le trafic mondial double tous les 15 ans.

La plate-forme a indiscutablement profité de l'arrivée des low cost. En novembre 2005, Nantes-Atlantique a d'abord accueilli l'irlandaise Ryanair. À partir de 2009, la concurrence s'est intensifiée avec la britannique easyJet, et des compagnies comme Transavia et Vueling.

Volotea a pour sa part ouvert une base au niveau de l'aéroport en 2012. Deux tiers des nouveaux passagers de Nantes en 2013, soit 182 350, étaient ainsi des passagers de cette compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique