Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#AWFT21] Ministres et décideurs du Tourisme planchent sur 5 engagements durables

C’est jeudi 16 et vendredi 17 septembre que se déroule, dans la ville portugaise d’Evora, le forum international A World For Travel.

Imaginé par Frédéric Vanhoutte, DG-fondateur d’Eventiz Media Group, A World For Travel se veut le « Davos » du voyage durable. Et s’en donne les moyens. Plus de 25 ministres et responsables gouvernementaux, 140 conférenciers, professeurs et leaders de l’industrie du voyage sont réunis au Portugal pour échanger puis décider de cinq engagements durables. Objectif : accélérer la transformation du voyage.

« Les cinq engagements porteront sur la durabilité sous tous les angles, notamment social, environnemental et économique », explique un communiqué. « L’ambition du Forum d’Évora – AWFT est de revenir à Évora 2022, pour prendre connaissance des réussites et réviser les actes pour l’année à venir. »

Les organisateurs ont recueilli 35 prises de position du secteur mondial du voyage. Pour eux, Oliver Wyman a élaboré une étude portant sur les actions et les objectifs durables du secteur. Les résultats des enquêtes et des analyses seront dévoilés lors du Forum.

Un groupe de réflexion sur les rails

Parmi les temps forts figure une session intitulée « Covid-19 : un secteur résilient conduit à un nouvel accord avec de nouvelles exigences de leadership ». Cinq ministres du Tourisme prendront part au débat : Edmund Bartlett, ministre du tourisme de la Jamaïque ; Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au tourisme de la France ; Fernando Valdès Verest, secrétaire d’État au tourisme de l’Espagne ; Vassilis Kikilias, ministre du tourisme de la Grèce ; et Ghada Shalaby, vice-ministre du tourisme et des antiquités de la République Arabe d’Égypte.

« Nous sommes à la veille du premier groupe de réflexion sur la durabilité dans le secteur du voyage », souligne Christian Delom, secrétaire général. « Notre objectif » est que les « cinq engagements soient adoptés et mis en œuvre par les entreprises et organisations touristiques du monde entier. »

Pour suivre le Forum, cliquez ici : http://www.liveaworldfortravel.com/

Le programme complet est en ligne.

A lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique