Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michelin s’offre les éditions Mondéos

Michelin a racheté 100% de l’activité d’édition de la société Mondéos, spécialiste des guides touristiques.

Mondéos, qui passe dans le giron de Michelin, édite les guides touristiques Balado sur la destination France et ses activités de loisirs, et des guides sur mesure destinés aux agences de voyages et aux tour-opérateurs.

Plus de 120 destinations sont présentées par Mondéos, qui développe aussi des applications mobiles aux contenus touristiques.

Un partage de contenus entre Michelin et Mondéos

"Michelin va bénéficier du savoir-faire des équipes de Mondéos qui ont testé, évalué et qualifié les parcs à thèmes, les ateliers et autres baptêmes sportifs où s’initier dans sa région ou lors d’un séjour touristique. Cette base de données viendra compléter celle de nos éditeurs et enrichira nos contenus print et web", se félicite dans un communiqué Claire Dorland Clauzel, directrice générale des marques et des relations extérieures de Michelin.

Mondéos bénéficiera quand à lui de l’accès à la base cartographique et aux contenus éditoriaux en matière d’hébergements, d’offre gastronomique et culturelle du catalogue Michelin.