Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maurice Freund publie ses mémoires

Le "frondeur" du tourisme publie "Est-ce ainsi que les hommes volent, Mémoires d’un Robin des airs" aux Éditions La Martinière.

"Une rébellion du cœur, de l’esprit et de l’âme". Ces mots sont ceux de Pierre Rabhi, penseur français, ami et compagnon de voyage qui signe la préface des mémoires de Maurice Freund.

Durant 320 pages, cette figure du tourisme engagé, qui n’a eu de cesse d’œuvrer au développement des économies locales en Afrique, expose son regard sur le monde du tourisme et plus particulièrement sur le transport aérien. 

De la création de Point-Mulhouse qui participa à a la démocratisation du charter, à celle de Point-Afrique, devenu depuis 2015 Point-Voyages, en passant par Air Mali, cet ouvrage est celui d’une vision engagée et solidaire, pointant du doigt les inégalités de développement, la domination du Nord sur le Sud et le "colonialisme moderne".

Depuis l’Ardèche, où il vit désormais après avoir cédé la direction générale de Point-Voyages en 2014, Maurice Freud propose également son analyse des pratiques de la compagnie Air France. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique