Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malgré la hausse des prix, près de 9 européens sur 10 comptent voyager en 2025

C’est ce qui ressort d’une étude menée par le groupe Accor auprès de 8 000 voyageurs européens, qui s’attendent tous à voir les prix gonfler.

Les Européens prévoient de voyager plus souvent et de dépenser plus pour leurs voyages en 2025, selon un nouveau rapport du groupe Accor. L’étude, menée auprès de voyageurs de sept pays européens, montre que 88% des touristes du Vieux Continent prévoient d’effectuer au moins un voyage d’agrément à l’étranger l’année prochaine. L’augmentation est d’autant plus « significative » dans le voyage d’affaires.

Mais la plupart s’attend à devoir dépenser plus. Ainsi, plus de la moitié des européens interrogés (53%) anticipent un budget voyage plus élevé en 2025 qu’en 2024, contre seulement 10% qui s’attendent à un budget de voyage plus faible. Les Français sont un peu moins optimistes que la moyenne (44%), et bien moins que les Polonais (65%), les Allemands (62%) ou les Espagnols (55%).

Les voyages durables sont trop chers

Le prix constitue d’ailleurs un frein à l’achat de produits plus durables, autre grande tendance soulignée par l’étude. Ainsi, si le changement climatique et les options durables de voyage sont importants pour 73% des sondés, 46% des personnes interrogées déclarent qu’une réduction du coût les inciterait davantage à opter pour ce type de produits.

Les personnes interrogées se sont également prononcés favorables à d’éventuelles mesures gouvernementales visant à encourager des choix de voyage plus écologiques, notamment en s’inspirant de l’expérience allemande de réduction des tarifs ferroviaires pour réduire les émissions dues au transport (22%) et en interdisant les vols court-courriers lorsque des solutions plus durables sont disponibles (16%), à l’instar de l’interdiction des vols court-courriers intérieurs en France.

À fin septembre 2024, Accor exploite un parc hôtelier de 838 826 chambres (5 638 hôtels) et d’un pipeline de 231 000 chambres (1 380 hôtels), soit des dizaines de marques hôtelières installées partout à travers le monde.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique