Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malgré la crise, l’aérien a transporté 7,2 milliards de passagers en 2015

 »

Les chiffres du trafic passager se sont envolés en 2015. Selon les dernières statistiques du Conseil international des aéroports (CIA), réuni pour son congrès annuel du 25 au 28 septembre, le nombre de passagers à la fois domestiques et internationaux a atteint 7,2 milliards de voyageurs, soit une hausse de 6,4% par rapport à 2014.

Cette augmentation, la plus importante ces cinq dernières années, renoue avec les niveaux d’avant crise, observés entre 2004 et 2007, souligne l’organisation basée à Montréal dans son rapport annuel.  "Le tourisme international en particulier s'est très bien porté en 2015, malgré les risques géopolitiques qui ont persisté dans certaines régions du monde, comme l'Europe de l'Est et le Moyen-Orient", précise le document.

Le Moyen-Orient à pleine vitesse

Sans surprise, la croissance est tirée par la région Asie-pacifique qui a enregistré une progression de 8,6% avec 2,46 milliards de passagers, contre 5,2% en Europe. Mais c’est le Moyen-Orient qui croît le plus vite avec une augmentation de 9,6% de son trafic pour 334 millions de passagers. L’Afrique est à la traine, avec une croissance de 0,6%.

Et le mouvement reste ascendant. Au premier semestre 2016, le trafic passager a bondi de 5,6% par rapport à la même période en 2015. En se basant sur une progression annuelle de 5,2%, le Conseil international des aéroports prédit 14,6 milliards de passagers en 2029.

Prévisions du trafic passager, domestique et international, jusqu'en 2040, par le Conseil international des aéroports.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique