Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa : nouvelle journée de grève vendredi

Le syndicat de pilotes de Lufthansa lance un appel à la grève pour le 25 novembre, forçant la compagnie à annuler  830 vols en Allemagne et en Europe.

C'est demain la troisième journée de grève consécutive des pilotes de la compagnie Lufthansa, qui n'affectera cependant pas les vols long-courriers, selon un communiqué de presse. Au total, 830 vols sont annulés en raison du mouvement lancé à l'appel du syndicat de pilotes Cockpit, qui pourrait être prolongé samedi. Les 2 170 autres vols de la journée sont maintenus.

Comme pour la journée de mercredi, seule Lufthansa est affectée. Les autres compagnies du groupe, à savoir Germanwings, Eurowings, Swiss, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussels Airlines, ne sont pas rentrées dans le mouvement.

Une situation bloquée

Cette grève dure depuis mercredi et aura entraîné au total, journée de vendredi comprise, l'annulation de 2 618 vols, affectant plus de 315 000 passagers. Il s'agit du quatorzième mouvement des pilotes de la compagnie depuis le printemps 2014.

Les revendications des grévistes restent les mêmes : une augmentation rétroactive de 3,66% par an pour pallier les salaires gelés depuis cinq ans. "Nous payons nos pilotes nettement mieux que la concurrence. Nous sommes responsables de plus de 120 000 employés en tout et voulons que Lufthansa ait un avenir", a défendu Harry Hohmeister, du directoire de Lufthansa.

Les passagers sont invités à vérifier l'état de leur vol à cette adresse.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire