Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa et Etihad renforcent leur coopération

 »

Deux jours après que l'accord sur Air Berlin, dont Etihad possède 30%, a obtenu le feu vert des autorités allemandes, le groupe Lufhtansa et le groupe d'Abu Dhabi ont annoncé un renforcement de leur coopération. Un nouveau partenariat commercial détaillé lors d'une conférence de presse, ce mercredi 1er février.

Ces nouveaux accords portent notamment sur la restauration à bord, le contrat de quatre ans prévoyant que LSG Sky Chefs, la filiale catering de Lufthansa, fournisse des services à Etihad Airways dans 16 villes d'Europe, d'Asie et des Amériques.

Vols en partage de codes sur le long-courrier

Un autre protocole d'accord a été signé entre Etihad Aviation Group et Lufthansa Technik (LHT) afin d'étudier une coopération des services de maintenance, de réparation et de révision. Une future collaboration pour les opérations de fret est également envisagée.

Côté activité "passagers", les deux compagnies ont confirmé la mise en place de vols en partage de codes. Dès le 1er février, Lufthansa placera son code sur les vols biquotidiens d'Etihad Airways entre Abu Dhabi et Francfort, ainsi qu'entre Abu Dhabi et Munich. En échange, Etihad pourra commercialiser les vols long-courriers non stop de Lufthansa, entre sa base de Francfort et Rio de Janeiro, ainsi que vers Bogota, dès l'obtention de l'approbation gouvernementale. Pour faciliter la connectivité, Etihad va s'installer dans les terminaux de Lufthansa dans les aéroports de Munich et Francfort.