Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Londres : une centaine de vols annulés à cause du brouillard

L’épais brouillard qui recouvre la capitale britannique a provoqué l’annulation d’une centaine de vols à l’aéroport d’Heathrow, lundi comme mardi.

Comme la France, Londres, le sud-est et l’est de l’Angleterre sont frappés par un pic de pollution. Une atmosphère rendue d’autant plus morose par la présence du fog, le célèbre brouillard londonien, qui a recouvert la ville.

Heathrow plus touché que Gatwick

Une centaine de vols, soit 8% du programme quotidien, ont dû être annulés par manque de visibilité hier à l’aéroport d’Heathrow. L'opération a été renouvelée aujourd'hui, alors que les services météorologiques britanniques ont émis une alerte "grave" au brouillard pour l'ensemble de l'Angleterre, à l'exception du nord-est.

Une dizaine de vols ont également été supprimés ce lundi à l’aéroport de Gatwick, le deuxième du pays, au sud de Londres. La situation s'avère plus stable aujourd'hui mardi. L'aéroport déplore deux annulations pour l'instant, dont une qui n'est pas liée au fog.