Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Loi martiale en Ukraine : le Quai d’Orsay appelle à la vigilance

La loi martiale doit entrer en vigueur dans dix régions d’Ukraine et est susceptible d’affecter les conditions de déplacement.

Votée le 26 novembre et promulguée le 28 pour une durée de 30 jours, la loi martiale doit entrer en vigueur d!s sa publication dans dix régions d’Ukraine. Cette loi vise à renforcer les pouvoirs de police des autorités administratives et militaires. En conséquence, le Quai d’Orsay alerte les voyageurs sur les conditions de déplacements, qui pourraient être affectées par l’application de la loi martiale. Les régions concernées sont Odessa, Mikolaïv, Kherson, Zaporijjia, Lougansk, Donetsk, Soumy, Kharkiv, Tchernihiv, Vinnytsia.

Eviter tout rassemblement

Les ressortissants français sont également invités à faire preuve de vigilance et à éviter tout rassemblement dans l’ensemble du pays. Le ministère des Affaires étrangères rappelle en outre qu’il est formellement déconseillé de se rendre à proximité de la ligne de contact dans le Donbass et déconseillé, sauf raison impérative, de se rendre en Crimée.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique