Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’office de tourisme de Nice lance son nouveau site internet

Plateforme de réservation, contenus inspirants, liste de partenaires : le site de l’Office de tourisme métropolitain Nice Côte d’Azur (OT) fait peau neuve.

D’abord imaginé pour les utilisateurs d’un smartphone – 65% des recherches d’informations sont effectuées via un mobile, selon l’OT – le nouveau site se veut « plus inspirant », et intègre « toute la dimension métropolitaine de la région ». Disponible en trois langues (français, anglais, italien), il propose 300 pages de contenus sur la région niçoise.

Parmi les principales fonctionnalités, figure la plateforme de réservation. Elle permet, en quelques clics, de réserver différentes prestations (hébergement, activités, French Riviera Pass…) dans un seul et même panier. Le site étant connecté à la base de données collaborative Apidae, 4 000 prestataires touristiques de la région sont référencés.

Un onglet qui suggère des activités en temps réel

Accueillis par une « vidéo immersive » à leur arrivée sur le nouveau site de l’OT, les clients pourront utiliser d’autres fonctionnalités, comme l’onglet « à découvrir sur place » et ses suggestions d’activités en fonction des conditions en temps réel de fréquentation et de météo. Les professionnels du tourisme ont, eux, accès à un nouvel espace dédié.

D’autres fonctionnalités plus habituelles sont également disponibles. Et le site sera bientôt traduit en version réduite en allemand, espagnol, russe, chinois et japonais. Pour découvrir le nouveau site de l’Office de tourisme métropolitain de Nice Côte d’Azur, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique