Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Locations saisonnières : HomeToGo rachète Amivac à SeLoger

Créée en 2014, la place de marché d’origine berlinoise HomeToGo tisse sa toile en France.

La place de marché de locations saisonnières HomeToGo a conclu l’acquisition d’Amivac, annonce un communiqué de presse du 3 janvier. La cession remonte au mois d’août 2021, mais a été clôturée le 1er janvier 2022. 

Amivac constitue la division de location de vacances du groupe SeLoger, qui se désengage ainsi du tourisme. « La stratégie du groupe SeLoger est de se concentrer sur son cœur de métier – simplifier et améliorer la recherche immobilière », souligne Caroline de Gantès, sa directrice générale.

Un comparateur présent dans 23 pays

Amivac exploite les marques françaises amivac.com, vacances.com et vacances.seloger.com. Ces trois enseignes proposent des services de publication en ligne d’annonces par abonnement pour les propriétaires et les agences professionnelles. Elles devraient continuer à fonctionner sous leur identité indépendante.

« Tant en France qu’à l’international, le marché de la location de vacances est très fragmenté, mais il évolue rapidement et sa croissance s’accélère avec les premiers reculs de la pandémie », souligne Patrick Andrae, cofondateur et PDG de HomeToGo.

Coté à la Bourse de Francfort sous le symbole « HTG», HomeToGo exploite des sites web et des applications dans 23 pays.

A lire aussiCollaboratif : HomeToGo lève 20 millions de dollars

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique