Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les touristes français reviennent au Kenya

La destination affiche une hausse de la fréquentation française de 26,4% depuis le mois de janvier.

Le nombre de visiteurs français a progressé de 26,4% entre janvier et août 2016 par rapport à la même période en 2015. Sur le seul mois d’août 2016, il s'envole de 42%. Autre chiffre intéressant : les touristes français seraient à 92% "intéressés avant tout par l'expérience safari", selon le communiqué de l'Office du tourisme du Kenya.

Focus safari pour les TO français

Du 12 au 14 octobre 2016, le pays a accueilli la 6ème édition du salon "Magical Kenya Travel Expo", où 170 acheteurs de 35 pays différents étaient présents. La délégation française, composée des TO Akakoa, Marco Vasco, Masai Spirit, Nomade Aventure et Les safaris version Julie, a notamment visité la région du Massai Mara ainsi que l'archipel de Lamu, et effectué un safari dans la réserve d'Ol Pejeta.

Entre 2014 et 2015, les arrivées internationales au Kenya avaient baissé de 21%, et celles des Français de 23,5%, sur l'ensemble de l'année. Le Kenya avait été déserté après plusieurs attentats d'islamistes somaliens en 2013 et 2015, un coup dur pour ce pays dont le tourisme représente 10% de l'économie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique