Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les clubs animent l’été

Le succès des séjours en club ne se dément pas, aiguisant la concurrence entre spécialistes et les enrichissant toujours plus la formule.

Les familles en redemandent ! Elles sont la principale clientèle des clubs de vacances, appréciant la formule souvent tout compris, idéale pour maîtriser leur budget. Elle est aussi plébiscitée par les enfants et adolescents, de plus en plus prescripteurs. « On s'est rendu compte que nos jeunes clients se donnaient rendez-vous d'une année sur l'autre et incitaient leurs parents à choisir telle ou telle destination pour favoriser leurs retrouvailles », remarque Patrice Caradec, président de Transat France (Look Voyages). Au-delà de l'aspect économique et convivial, les vacances en club offrent aussi de la réassurance, de l'encadrement et comblent l'aspiration grandissante à la facilité et au repos organisé, essentiels dans le climat anxiogène du moment. Au cours de l'exercice 2013-2014, les clubs ont représenté 28 % des ventes des voyagistes du Seto, soit 4 points de plus que l'année précédente. Pour répondre à toutes les envies, y compris celle de découverte d'un pays par petites touches, avec des excursions en étoile, les voyagistes peaufinent donc saison après saison leurs offres. Toujours plus de thématiques, de choix d'activités pour grands et petits, de concepts différentiants, de conditions tarifaires alléchantes pour les familles… De Marmara à Look ou Fram, en passant par Jet tours qui relance, opportunément, les Clubs Jumbo, ou Top of Travel , Thalasso n°1 et NG Travel qui montent en puissance, sans oublier le Club Med, toujours aux avant-postes du très haut de gamme, ça va encore « clubber » fort cet été.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique