Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences de CroisiEurope rouvrent dès aujourd’hui

Renforcement des mesures sanitaires à bord, nouvelle programmation estivale et offres de reprise : la compagnie de croisières est prête pour la relance.

CroisiEurope est prête pour la reprise de son activité. La compagnie familiale française, basée à Strasbourg, a élaboré un plan de reprise « [mettant] au cœur de ce dispositif la sécurité des passagers et la proximité des destinations ». L’hygiène et l’exigence sanitaire à bord a par exemple été renforcée (stocks de masques, de gants, de gel hydroalcoolique, désinfection des bateaux, … liste détaillée disponible ici). Un protocole sanitaire qui « sera complété par les mesures imposées par le gouvernement dès lors qu’elles seront précisées », indique la compagnie.

Suite à cet « épisode inédit », CroisiEurope a également dû revoir une partie de sa production. La Belle des Océans, le nouveau bateau dédié au maritime de la compagnie, ne voguera pas au Québec à partir de la fin août, comme initialement prévu. Le bateau restera en Europe pour effectuer des croisières en Corse et aux Canaries.

Réservation annulable jusqu’à J-16

Par ailleurs, les sept agences de CroisiEurope rouvrent leurs portes dès ce lundi 11 mai « tout en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale », conformément aux exigences des autorités sanitaires. Et pour relancer leur fréquentation et, par la même occasion, le rythme des réservations, la compagnie a élaboré des offres pensées pour rassurer la clientèle.

Ainsi, pour toute nouvelle réservation et pour tous les départs jusqu’au 30 novembre 2020, les passagers n’auront aucun acompte à verser au moment de la réservation. Le voyage devra être réglé 15 jours avant le départ, tandis qu’il sera annulable jusqu’à 16 jours du départ. Cette offre est valable dans les agences CroisiEurope, comme dans toutes les agences de voyages qui distribuent la compagnie. Une offre early-booking pour la saison 2021 est également disponible.

CroisiEurope enregistre des performances solides sur le marché depuis plusieurs exercices. En 2018, la compagnie de croisières, qui dispose d’une flotte de 50 bateaux, a réalisé un chiffre d’affaires de 186 millions d’euros pour près de 203 000 clients en 2018, dont 55% de Français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique