Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les 5 nouveautés de l’IFTM Top Resa

Le salon dédié aux professionnels du voyage fête son quarantième anniversaire avec plusieurs nouveautés.

Plus de 32 000 professionnels du tourisme sont attendus, du 25 au 28 septembre 2019, à la Porte de Versailles pour la quarantième édition de l’IFTM Top-Resa. Rendez-vous incontournable de l’industrie, le salon, étendu sur 2 étages et 31 000 m², comporte aussi son lot de nouveautés.

  1. La fusion avec MAP Pro

L’information était déjà connue, elle est désormais officielle : la marque MAP Pro disparaît au profit de Destination France. Intégré au reste du salon, le salon plutôt groupiste durera désormais 4 jours, au lieu de 2 auparavant. « Nous avions un souci de confusion avec le MAP Pro, démonté au bout de 2 jours. Cet ajustement permettra de mieux valoriser la destination France », explique Frédéric Lorin, le directeur de la division Tourisme de Reed Expositions France, l’organisateur du salon.

  1. L’Allianz Arena Travel

Pour son quarantième anniversaire, l’IFTM Top Résa s’offre une nouvelle salle de conférence. 360 places assises, avec une scène à 360 degrés au cœur de ce nouvel espace qui accueillera différents événements (conférences, débats, finales, …) et qui permet au salon de muscler sa programmation par rapport aux éditions précédentes.

  1. La Travel Agents Cup Junior

L’un des rendez-vous majeurs du salon, la Travel Agents Cup, fait des émules. En effet, pour la première fois, la Travel Agents Cup Junior mettra en concurrence des étudiants en tourisme sur plusieurs régions de la destination France. La finale aura lieu le vendredi, traditionnellement appelée « la journée des étudiants » par les participants du salon, dans l’Allianz Arena Travel.

  1. De nouveaux exposants

Evidemment, c’est l’une des informations que tout le monde cherche. Cette année encore, l’IFTM Top Résa a su convaincre de nouveaux exposants. Côté Destinations, notons le retour de l’Afrique (Tanzanie, Botswana, Sainte-Hélène, Tchad, Cameroun, Kwazoulou, …), mais également l’arrivée de destinations plus connues comme le Pérou, Moscou, Zagreb, … Par ailleurs, l’IFTM Top Résa a créé deux nouveaux villages : le Village des Influenceurs (32 exposants) et le Village des Beaux trains du monde (10 exposants). Enfin, parallèlement à la refonte de sa charte graphique, l’organisation du salon a été repensée (la zone Afrique, la zone Amériques, la Tech Zone, etc…).

  1. Une destination à l’honneur

En 40 ans d’existence, l’IFTM n’avait jamais mis une destination à l’honneur. C’est désormais chose faite avec l’Indonésie, qui bénéficiera d’une exposition accrue sur tous les supports de communications de l’IFTM Top Résa. « Le début d’une nouvelle ère dans la relation franco-indonésienne », selon Eka Moncarre, la directrice de l’Office du tourisme indonésien en France. Et une visibilité de bonne augure alors même qu’en juillet/août, et ce malgré les séismes à répétition, les Français ont été 41 600 à visiter le pays, devenant ainsi le premier marché émetteur européen.

Toute l’équipe de L’Echo Touristique sera évidemment présente dans les allées du salon et sur le stand N094, qui sera, lui aussi, marqué par son lots de surprises et d’événements. A bientôt !