Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Leclerc Voyages accélère son développement avec quinze nouvelles agences

Leclerc Voyages table sur une année 2024 prometteuse, se fixant pour objectif d’atteindre les 800 millions d’euros de volume d’affaires.

2023 restera comme une année record pour Leclerc Voyages, qui réalisé l’an dernier un volume d’affaires de 746 millions d’euros, en hausse de 24% par rapport à 2022. Au total, le réseau a fait voyager quelque 750000 passagers (clients au forfait) l’an dernier. Leurs destinations préférées ? La France représentait 22% des passagers, devant la Tunisie (en hausse) qui atteignait les 10%, puis les Canaries 8%, la Crète 5%, le Maroc 5 %, et enfin les Baléares 5%. Le panier moyen des clients, quant à lui, s’élevait à 875 euros.  

« Voyages E.Leclerc travaille en étroite collaboration avec un important référencement de plus de 50 fournisseurs, dont : Exotismes, FTI, NG Travel, Mondial Tourisme, Thalasso N1, TUI France ou encore Voyamar », rappelle l’enseigne. En 2024, de nouveaux partenaires rejoignent Voyages E.Leclerc, c’est le cas notamment de So Well ou encore de Vacances Bleues. « Par ailleurs, afin de proposer une première offre en matière de tourisme durable et responsable, Voyages E.Leclerc vient d’intégrer le référencement du fournisseur Double Sens« , détaille un communiqué.

Un début d’année « prometteur »

Le début de l’année 2024 s’annonce tout aussi prometteur en prise de commandes pour le réseau, dont l’objectif est d’atteindre 800 millions d’euros de CA d’ici la fin de l’année, dont 720 millions d’euros en tourisme TO.

Après cinq ouvertures en 2023 à Pontivy, Caen, Neufchâteau, La Ferté Macé et Bourges, 2024 verra l’ouverture de 15 nouvelles agences, qui s’accompagnera du recrutement de 45 nouveaux conseillers voyages et responsables d’agences.

Afin de former ces nouvelles recrues, le réseau avait créé l’an dernier son Ecole des Agents de Voyages E.Leclerc, en partenariat avec l’Ecole Pratique du tourisme (EPT). L’école accueillera cette année une vingtaine d’étudiants, qui seront formés au métier de conseiller. 

Dirigé par Guirec Le Morvan, le réseau Voyages E.Leclerc compte à l’heure actuelle 211 agences présentes partout en France, et plus de 800 agents de voyages.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique