Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le top 10 des villes les plus prisées des Français en 2020

eDreams Odigeo révèle le top 10 des villes que les Français ont prévu de visiter l’an prochain.

Des envies de voyages lointains : c’est ce qui ressort du Top 10 des destinations les plus prisées par les Français en 2020. Etabli par eDreams Odigeo, qui s’est appuyé sur les réservations enregistrées sur son site*, ce classement réunit sept destinations longue distance. Mais la destination qui domine le palmarès ne se situe qu’à quelques petites heures d’avion : il s’agit d’Edimbourg, en Ecosse. L’occasion pour les voyageurs de séjourner dans des hôtels flambant neufs, les ouvertures s’étant multipliées ces derniers mois. Citons notamment le Market Street Hotel, le Yotel, l’hôtel House of God ou le Malmaison, tout juste ouvert. Sont attendus pour 2020 The Red Carnation Hotel Collection, qui pose pour la première fois le pied en Ecosse.

Alors que le Costa Rica a toujours le vent en poupe, listé dans les destinations tendances de 2020 par différents guides et plates-formes, c’est sa capitale, San José, qui arrive en deuxième position de ce classement, suivie de Las Vegas. A noter que le 30 octobre, Level a inauguré son premier vol direct entre Paris et Las Vegas, depuis sa base d’Orly. C’est le premier au départ de cet aéroport francilien depuis la migration des vols internationaux vers Paris Charles de Gaulle. Et le seul annualisé en France, puisque Air France ne met le vol en machine que de manière ponctuelle. Autre nouveauté sur la destination : après New York, San Francisco et Los Angeles, l’agence réceptive Voyages en Français lance des visites en français à Las Vegas dès cet hiver et à Chicago depuis juillet dernier. Le réceptif est aussi présent à Miami, autre ville des Etats-Unis apparaissant dans ce classement, à la 9e place, faisant ainsi la part belle au pays de l’Oncle Sam.

Les destinations les plus prisées par les Français pour 2020

  1. 1. Édimbourg (Ecosse)
    2. San José (Costa Rica)
    3 Las Vegas (Etats-Unis)
    4. Cancun (Mexique)
    5. Tokyo (Japon)
    6. Nouméa (Nouvelle Calédonie)
    7. Madrid (Espagne)
    8. Lima (Pérou)
    9. Miami (Etats-Unis)
    10. Funchal (Portugal)

A la quatrième place, on trouve Cancun, au Mexique, confirmant l’engouement des Français pour la destination, qui affiche des progressions à deux chiffres. Selon le dernier palmarès de L’Echo touristique, le Mexique a en effet enregistré, sur l’année 2018, une hausse de 30% des voyageurs en provenance de la France. 

Avec une actualité pour le moins chargée en 2020, Tokyo se classe 5e. La mégalopole accueillera notamment les JO l’été prochain, et de nombreuses ouvertures hôtelières y sont également attendues, dont le Tokyo Edition, Toranomon, présenté comme un des hôtels de luxe les plus attendus pour 2020 par Virtuoso. Cet établissement de 206 chambres – dont 21 suites et un Penthouse – sera situé à proximité des quartiers et attractions les plus populaires de Tokyo. Il abritera également un restaurant, un bar à cocktail, une piscine et un spa. Son ouverture est annoncée pour juin. Pas sûr cependant que Tokyo pourra loger l’afflux de touristes attendu lors des jeux Olympiques : des voyagistes ont réservé des bateaux pour loger les amoureux du sport… à prix d’or.

Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Madrid (Espagne), Miami (Etats-Unis) et Funchal (Portugal) composent la deuxième partie de ce classement, où l’on retrouve aussi Lima, au Pérou, et ce alors que le pays vient de remporter trois prix à la cérémonie des World Travel Awards 2019 : « Meilleure destination culinaire au monde », « Meilleure destination culturelle au monde », « Meilleure attraction touristique au monde : le Machu Picchu. »

Si l’on prend l’ensemble des voyageurs européens, le top 10 varie sensiblement. Tokyo arrive en tête, avec une hausse de 90% des réservations, suivi de Fort-de-France (Martinique), qui affiche +71%, Pointe-à-Pitre (Guadeloupe, +62%), Phuket (Thaïlande, +53%), Porto (Portugal, +51%), Dakar (Sénégal, +43%), Miami (Etats-Unis, +34%), Lanzarote (Espagne, +30%), Bangkok (Thaïlande, +28%) et Amsterdam (Pays-Bas, +19%).

*Réservations enregistrées sur 2019. Le rapport eDreams ODIGEO European Traveller Report 2019 est basé sur les données de réservation des marques d’agences de voyages en ligne de eDreams ODIGEO (eDreams, Opodo, Go Voyages et Travellink) des principaux marchés européens effectuées entre deux périodes – janvier 2018 à septembre 2018, et janvier 2019 à septembre 2019. Les principaux marchés européens sont le Danemark, la Finlande, la Suède, la Norvège, la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, le Portugal, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni.

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique