Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Seto encourage les agences à préférer les reports

Lors de la visioconférence des EDV, René-Marc Chikli, le président du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) a précisé les consignes formulées par l’organisation.

En introduction de son intervention, René-Marc Chikli rappelle que le Seto a publié « une instruction valable jusqu’au 29 janvier » qui « propose aux clients de reporter, sans frais, les voyages dans le temps, sur une autre destination, … ». Pour les clients qui ne souhaitent pas reporter, le Seto recommande « d’appliquer les frais réels ».

Une position simple, qui sera facilitée par la souplesse de certaines compagnies aériennes françaises opérant vers les Antilles par exemple (Corsair, Air France, Air Caraïbes, …). « Elles ont décidé de permettre le remboursement ou le report des billets d’avion. Ça va nous aider pour négocier, dans les prochains jours, avec les autres compagnies aériennes ».

Encore « six mois difficiles »

« Aujourd’hui, on a des clients qui veulent voyager, donc ça nous remonte le moral. Mais, ça ne sera pas comme la restauration : quand on reprendra, ça ne sera pas à 100%. Le redémarrage sera progressif, même si on aura un redémarrage plus rapide sur le segment Loisirs que sur le segment Affaires. Restons positifs, nous allons encore vivre six mois difficiles, pendant lesquels nous serons soutenus. Et nous connaîtrons sans doute un redémarrage, en tout cas pour la partie Loisirs, pour cet été ».

Ces derniers jours, et notamment pour les voyages à destination des Antilles ou de La Réunion, de nombreux professionnels du tourisme ne savent plus sur quel pied danser face à des clients qui ont la volonté de partir mais se trouvent confrontés aux nouvelles mesures de restrictions de voyage décidées par le gouvernement.

Retrouvez la vidéo de la visioconférence des EDV : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique