Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le salon Food Hotel Tech accueillera 60 start-up

Le salon B2B dédié à l’innovation dans l’hôtellerie et la restauration fait le plein de jeunes pousses, réunies au sein d’un même village.

Hotel Food Tech, saison 3. Le saison réunira 180 exposants les 18 et 19 mars au Paris Event Center, Porte de la Villette à Paris. Parmi eux figureront 60 start-up, soit 50% de plus que lors de l’édition 2018. Des exemples ? Vivoka présentera sa solution de reconnaissance vocale, récompensée par un prix de l’innovation au CES de Las Vegas. Stratechno défendra son arsenal de conseils pour protéger de tout piratage le parc informatique et les données détenues par les hôtels (passeports et autres données). PayFit exposera son logiciel gestion de la paie et des ressources humaines en mode SaaS.

« Nous positionnons le salon comme une vitrine technologique dédiée à l’hôtellerie et à la restauration, explique sa fondatrice Karen Serfaty. Les visiteurs pourront découvrir les tendances présentées au niveau international lors d’événements comme le CES », où elle participait avec la mission tourisme d’Eventiz.

Objectif : 7000 visiteurs

« L’innovation couvre désormais toutes les activités des hôtels, poursuit Karen Serfaty. Les solutions technologiques sont de plus en plus performantes, et s’imposeront à tous sans pour autant remplacer l’humain. »

Food Hotel Tech programme aussi 22 conférences. Les innovations des jeunes pousses seront ainsi débattues le 19 mars à 14h30 sur le thème : « La Food Tech et l’Hospitality Tech vues par les investisseurs : quelles tendances de marché à la lumière des levées de fonds des start-up ? ». Avec comme speakers des dirigeants de Creadev, French Food Capital, Techmind, AccorHotels et Skello.

Pour cette édition 2019, le salon créé en 2017 espère drainer 7000 visiteurs, contre 4500 l’an passé. Les lecteurs de L’Echo touristique bénéficient d‘une entrée gratuite avec ce lien.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique