Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Qatar supprime le visa d’entrée pour 80 nationalités

L’émirat vient d’assouplir les conditions d’entrée sur son territoire pour les citoyens de 80 pays, espérant ainsi favoriser le tourisme et le transport aérien.

Les responsables qataris du ministère de l’Intérieur, de Qatar Tourism Authority (QTA) et de la compagnie aérienne Qatar Airways ont annoncé l’assouplissement des formalités d’entrée dans l’émirat pour les ressortissants de 80 pays, majoritairement des pays occidentaux.

Pour les voyageurs concernés, présenter à son arrivée sur le sol qatari un passeport ayant une date de validité d’au moins 6 mois, ainsi qu’un billet retour, suffira pour obtenir le droit d’entrer au Qatar. Les Français bénéficieront d’une exemption de visa valable pour 180 jours à partir de la date d’entrée sur le territoire, et pourront séjourner jusqu’à 90 jours au Qatar sans formalités administratives supplémentaires.

Un mesure qui profite à la compagnie nationale

"Le Qatar devient le pays le plus ouvert et le plus accessible de la région", a estimé Akbar Al Baker, le directeur général du groupe Qatar Airways. Si la mesure vise à doper le tourisme qatari, elle devrait aussi favoriser l’activité de la compagnie aérienne. Rayonnant depuis son hub de Doha, elle espère installer l’émirat comme une destination stop-over incontournable.

Depuis novembre 2016, le Qatar propose d’ailleurs aux passagers en escale à Doha de bénéficier gratuitement d’un visa de transit pour une durée de 5 à 96h. Couplée à de grandes campagnes de promotions à l’international, cette mesure a contribué a augmenté de 39% le nombre de visiteurs en stop-over sur les six premiers mois de l’année, en comparaison avec la même période en 2016.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique