Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

« Le prix moyen d’un Paris-Lyon est de 38 euros » depuis l’arrivée de Trenitalia

Boosté par les problèmes rencontrés par SNCF Connect, Trainline livre ses premiers chiffres sur l’axe Paris-Milan depuis l’arrivée de Trenitalia en France.

Avec l’arrivée de Trenitalia en France, depuis fin décembre, les voyageurs français peuvent profiter d’une plus grande diversité de l’offre sur l’axe Paris-Lyon-Milan : plus de trains, de classes, de services. Trainline, la plateforme est, aujourd’hui, la seule plateforme de réservation ferroviaire à commercialiser les billets de tous les opérateurs en France. Elle a pu relever quelques tendances* sur l’axe Paris-Milan grâce à une étude menée du 24 décembre 2021 au 5 février 2022.

Premier fait saillant : le prix. Tous opérateurs confondus, le prix moyen d’un train Paris-Lyon est de 38 euros et de 48 euros pour un train Paris-Milan. Par ailleurs, 84% des billets réservés sur Trenitalia sont en classe standard (Allegro ou Silenzio), et 16% en Business & Executive.

Sur Trainline, la vente de billets sur l’axe Paris-Milan a triplé depuis le lancement de Trenitalia (+216% de réservations). Sur l’axe Paris-Lyon la vente a augmenté de 14%.

Paris au top des ventes sur Trenitalia

Selon l’application, les destinations les plus plébiscitées sont Paris (36% des réservations), Milan (19% des réservations) et Lyon (18% des réservations). Les séjours courts ou « city breaks », de 1 à 3 nuits sont les plus populaires chez les voyageurs (58% des séjours à Paris, 50% à Milan et 64% à Lyon).

« Nous avons constaté que les ventes de billets sur la ligne Paris-Milan ont triplé depuis le lancement de Trenitalia (+216% de réservations sur Trainline). Ce résultat démontre le potentiel du report modal vers le rail, sur les voyages longue distance en Europe », précise Christopher Michau, directeur des relations opérateurs chez Trainline.

* Les prix moyens sont calculés sur tous les trains, itinéraires, catégories de billets et cartes avantages.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique