Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement lance une mission sur l’emploi et le tourisme

Frédérique Lardet a été nommée pour conduire une étude sur les moyens d’optimiser le potentiel touristique d’emploi dans le secteur touristique français en vue de préparer le prochain Comité Interministériel du Tourisme qui sera consacré à ce sujet.

Ses propositions sont attendues pour la fin janvier 2019. Frédérique Lardet, députée (REM) de la Haute Savoie vient en effet d’être nommée par le Premier ministre, Edouard Philippe, pour mener une étude « sur les moyens d’optimiser le potentiel d’emplois dans le secteur touristique français et d’adapter la formation des salariés aux exigences des entreprises et des clientèles ainsi qu’à la vision du tourisme de demain ». Frédérique Lardet connaît bien le secteur pour y avoir officié une vingtaine d’années, avant d’être élue à l’Assemblée nationale. Elle a notamment été vice-présidente Food & Beverage au sein de Accorhotels. Frédérique Lardet est également déjà membre du Comité Interministériel du Tourisme.

Prochain Comité Interministériel le 10 mars

C’est d’ailleurs en vue d’en préparer la prochaine session, qui se déroulera le 10 mars, que cette mission lui a été confiée. L’emploi et la formation dans le tourisme seront en effet les sujets à l’ordre du jour, ainsi que le prévoit la feuille de route du gouvernement. « Parmi les pistes de travail à investiguer, figurent : toute mesure de nature à favoriser l’attractivité du secteur, la révision de la formation initiale et continue, le renforcement de l’apprentissage et de l’alternance, l’adaptation du cadre réglementaire social et fiscal ou encore la sécurisation des parcours professionnels des travailleurs, notamment saisonniers », a d’ores et déjà fait savoir Frédérique Lardet dans un communiqué annonçant sa nomination.

Frédérique Lardet travaillera aux côtés de Bruno de Monte, directeur de l’Ecole Ferrandi, et de Stéphanie Le Quellec, chef du restaurant gastronomique La Scène, missionnés avec elle par Edouard Philippe.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique