Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Portugal est prêt à accueillir les voyageurs grâce à une situation sanitaire parfaitement maîtrisée et qui évolue toujours positivement

La réouverture des lignes aériennes entre le Portugal et plusieurs destinations européennes se fait progressivement. Tous les équipements, activités et entreprises du secteur sont ouverts et prêts à recevoir des visiteurs et des touristes, nationaux et étrangers.

Les hôtels, restaurants, supermarchés et hypermarchés, les services de santé, les stations-service et les équipements sportifs maintiennent des heures d’ouverture normales, ainsi que tous les musées et autres lieux culturels. Il n’y a pas non plus de restriction sur le mouvement des résidents ou des touristes, et tous les transports fonctionnent à 100%. Aucune mesure de fermeture ou de quarantaine n’a été mise en place à Lisbonne.

L’application stricte des règles d’hygiène et de sécurité fait partie des procédures que le Portugal a engagées avec succès depuis le début de la crise.  Les mesures mises en place ont permis un contrôle exemplaire sur l’évolution de la pandémie. Elles permettent également à toutes les installations touristiques et culturelles d’être ouvertes et de fonctionner pleinement, garantissant à ceux qui souhaitent visiter la région de Lisbonne et le pays la sécurité nécessaire.

« La création du label Clean & Safe a été décisive » déclare Jean-Pierre Pinheiro. « Plus de 17 000 acteurs du Tourisme 

Clean and safe

participent à la mise à jour des informations pour l’évaluation de la progression des conditions sanitaires. Plus de 20 000 

personnes du secteur sont formées à ce jour. » poursuit le directeur de l’Office de Tourisme du Portugal pour la France et le Luxembourg. La plateforme numérique – www.portugalcleanandsafe.com, disponible en deux langues (portugais et anglais) rassemble des informations sur tous les établissements participants, permettant aux touristes eux-mêmes de classer les évolutions en matière de respect des conditions sanitaires.

L’importance de ce projet pour la reprise de l’activité touristique nationale a valu au Portugal l’invitation de l’OMT (Organisation mondiale du tourisme) à présenter, lors de l’assemblée mondiale de l’organisation, les bonnes pratiques du secteur dans cette phase. Cette reconnaissance a considérablement contribué à renforcer l’image de la destination. Le Portugal a été le premier pays en Europe à être reconnu par le label «TravelSafe» du WTTC (World Travel & Tourism Council). Le fait que le Portugal ait été le pays choisi pour organiser la phase finale de la Ligue des Champions est également une grande démonstration confiance internationale dans la destination.

Le Portugal est le 3ème pays le plus sûr au monde (Global Peace Index 2020) et l’ensemble du secteur est préparé pour que la reprise de l’activité puisse générer un maximum de confiance des visiteurs et les touristes en remplissant toutes les conditions d’hygiène et de sécurité.

Plus d’informations sur : www.VisitPortugal.com. La plate-forme régulièrement actualisée avec des conseils et suggestions sur le tourisme au Portugal.

 

 

Contacts :

Tourisme du Portugal
Jean-Pierre Pinheiro, Directeur France, [email protected]

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique