Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lionel Rabiet (EdV et Voyages d’Exception) sur BFM TV

Ce matin, Lionel Rabiet, qui coiffe les Entreprises du Voyage Île-de-France et Voyages d’Exception, était l’invité de Bruce Toussaint.

Sur le plateau de Bruce Toussaint (BFM TV), Lionel Rabiet est revenu sur l’année catastrophique vécue par les professionnels du tourisme et sur la légère amélioration depuis quelques jours.

« Aujourd’hui, on est à peu près à 30 % en terme de réservations par rapport à la même période en 2019. Donc c’est un vrai frémissement comparé à ce qu’il y avait précédemment. Parce que depuis mars, on était sur des baisses plutôt de 80%, voire 90% pour certains opérateurs », a indiqué le patron des Entreprises du Voyage Île-de-France et de Voyages d’Exception.

« Aucun risque d’être bloqué sur place »

Selon lui, cette hausse des réservations est portée « par l’envie des Français de voyager » et « le fait que le 15 décembre, ils vont pouvoir le faire ». Lionel Rabiet indique également que les voyageurs sont rassurés par l’adoption de mesures sanitaires dans les aéroports et à destination.

Pour lui, les ventes sont tirées par les Antilles françaises, La Réunion, Zanzibar, Dubaï et les Canaries. « Il y a 60 pays dans le monde qui accueillent actuellement les Français », rappelle-t-il. Seules l’Asie et l’Amérique du Nord restent inaccessibles.

Le dirigeant a conclu son intervention en rappelant que si les agences de voyages ont rapatrié « des centaines de milliers de Français à leurs frais », aujourd’hui  il n’y a « plus aucun risque de rester bloquer à destination ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique