Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc du Petit Prince a attiré 150 000 visiteurs en 2016

Ouvert en juillet 2014 en Alsace, le parc du Petit Prince réalise un record de fréquentation l'an passé.

Le parc aérien annonce plus de 150 000 visiteurs reçus en 2016, ce qui correspond à son objectif pour 2015. Le Parc du Petit Prince enregistre ainsi une fréquentation en progression de 25% par rapport à 2015, sa première année pleine d'exploitation.

Une nouvelle montagne-russe en 2017

Ses fondateurs Jérôme Giacomini et Matthieu Gobbi enclenchent désormais la phase II du plan de développement. Soutenu financièrement par la Caisse des dépôts et des consignations, le Parc du Petit Prince va accueillir deux nouveautés en 2017, dont une montagne-russe familiale. L’attraction Planète sous-marine sera également rénovée.

Avec ce nouvel investissement, le parc, qui rend hommage au petit bonhomme blond d’Antoine de Saint-Exupéry, ambitionne d’accueillir 200 000 visiteurs par an. Son propriétaire, groupe Aérophile, spécialiste dans l’exploitation et la vente de montgolfières a vocation touristique, vise la rentabilité d’ici 2 à 3 ans.