Le Parc Astérix et le Futuroscope rouvrent le 9 juin
Les deux parcs de loisirs, exploités par la Compagnie des Alpes (CDA), ouvrent dans leur intégralité dès le 9 juin.
La question du pass sanitaire tranchée, les parcs de loisirs peuvent annoncer leur date de réouverture. Le Parc Astérix et le Futuroscope, deux parcs à thèmes qui sont sous le contrôle de la Compagnie des Alpes, rouvrent leurs portes le mercredi 9 juin. Quelques jours avant Disneyland Paris.
Au Parc Astérix, les 42 attractions du site seront accessibles de 10h à 18h. La capacité d’accueil sera régulée avec un système de réservations en ligne préalables obligatoires. Le parc s’est plié aux mesures sanitaires actuelles : 900 points de distribution de gel hydroalcoolique, marquage au sol… Le port du masque est obligatoire au sein du Parc Astérix et dans les hôtels dès l’âge de 11 ans. Les animations de rue sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
La pandémie a permis aux équipes du parc de développer de nouveaux services. L’application mobile du Parc Astérix a été repensé pour optimiser la visite, tandis que tous les restaurants et sandwicheries du parc (hors Relais Gaulois) proposent le désormais fameux « clic & collecte ». Un nouveau coupe-file virtuel, appelé Filotomatix (service payant), permet de réduire drastiquement les files d’attentes, tandis que les points photos immersifs avec respect des distanciations entre les personnages et les visiteurs seront multipliés.
Tarif basse saison au Futuroscope
Au Futuroscope, la réouverture se fera plus progressivement. Le parc poitevin sera ouvert du 9 au 13 juin en continu, le week-end du 19-20 juin puis tous les jours à partir du 26 juin. Un tarif « basse saison » sera appliqué pour ces premières dates, pendant lesquelles le nouveau spectacle nocturne du Futuroscope, La Clé des Songes, ne sera pas joué en raison du couvre-feu (23h).
Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du site, en extérieur comme en intérieur, à partir de 11 ans et recommandé dès 6 ans. En plus des dispositifs habituels de lutte contre la propagation du virus, le site met également en place un système de file d’attente virtuelle (Lineberty) dans 4 attractions (L’Extraordinaire Voyage, la Vienne Dynamique, Sébastien Loeb Xperience, l’Age de Glace).
Malgré la pandémie, quelques nouveautés marqueront cette saison 2021 au Futuroscope : l’ »Aventure Eclabousse » (au sein de zone enfant de Futuropolis), un parcours aqua-ludique familial, et « la Crêpe Volante », un restaurant entièrement thématisé autour des Lapins Crétins, stars du Futuroscope.
A lire aussi :