Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le nouvel aéroport de Mascate entre en piste

L’infrastructure de la capitale d’Oman, inaugurée le 20 mars, permet à la destination d’accueillir quatre fois plus de touristes internationaux.

Oman Air, la compagnie aérienne nationale du Sultanat d’Oman, a démarré les opérations dans le nouvel aéroport de Mascate. « L’ouverture de la nouvelle aérogare a été très attendue », explique dans un communiqué la compagnie nationale qui exploite jusqu’à 200 vols par jour à partir de cette nouvelle aérogare.

L’aéroport peut absorber jusqu’à 12 millions de passagers par an, et accueillir les gros porteurs comme l’A380, portant la capacité d’accueil totale du pays par voie aérienne à 20 millions. Son prédécesseur, aux infrastructures vieillissantes, n’est pas fermé et sert désormais de base aux compagnies low cost.

Plus de 50 000 Français en 2017

Dans l’aérogare flambant neuve figurent 29 portes d’embarquements, un parking de 8000 places et un hôtel de 90 chambres avec vue sur les pistes. Une base aérienne idéale pour doper le trafic aérien depuis et vers le Sultanat d’Oman, et notamment pour renforcer les liaisons entre la destination et la France.

« Oman Air est confiant sur le fait que ce développement lui permettra d’offrir à ses clients un nouveau niveau de service qui dépassera leurs attentes. En 2018, Oman Air a déjà annoncé l’arrivée de nouveaux avions, de nouvelles routes vers Istanbul, Casablanca et Moscou, ainsi qu’une expansion des services existants », poursuit la compagnie aérienne.

En 2017, le pays a accueilli 3,4 millions de touristes, dont plus d’1,5 million d’Omanais. Les Français ont été 50 000 (+21%) à visiter la destination, notamment pour découvrir le Club Lookéa Sultana, vers Mascate, et le Kappa Club Oman Fana, à Salalah.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.