Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MSC Magnifica interrompt son tour du monde à Marseille

Parti début janvier pour 4 mois de navigation, le MSC Magnifica a dû écourter sa croisière et vient d’arriver à Marseille pour procéder au débarquement de quelque 1 700 passagers.

Le MSC Magnifica est arrivé ce lundi à Marseille. Le navire de près de 300 mètres de long a rebroussé chemin, il y a un mois, alors qu’il naviguait en Australie. La pandémie de Covid-19 a conduit à l’interruption du tour du monde annuel de la compagnie, un produit très prisé de la clientèle française (700 passagers sur les 1700).

La compagnie italo-suisse va donc procéder au débarquement des passagers, lequel devrait prendre environ 48 heures. Un soulagement pour de nombreux touristes qui n’ont plus touché la terre ferme depuis plus d’un mois ce qui, par ailleurs, les a visiblement protégés de l’épidémie (aucun cas suspect ou avéré n’a été détecté à bord, pendant toute la croisière).

Plus de 2200 passagers rapatriés via Marseille

Les passagers du Costa Deliziosa n’ont pas eu cette chance, puisque la préfecture des Bouches-du-Rhône a refusé d’octroyer une dérogation au navire qui souhaitait faire une escale imprévue à Marseille pour y débarquer 1 400 personnes, parmi lesquels 426 passagers Français, dont trois membres d’équipage.

Lui aussi en tour du monde, le Costa Deliziosa est parti de Venise le 5 janvier et devait y revenir le 26 avril. Après le refus du débarquement à Marseille, les passagers du Costa Deliziosa retrouveront donc la terre ferme à Savone ou à Gênes, en Italie, selon la compagnie.

Depuis le 15 mars 2020, la préfecture a déjà autorisé des dérogations pour l’accostage au grand port maritime de Marseille de six navires de croisière, « ayant permis le rapatriement de plus de 2.200 passagers français et européens ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique