Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Martinez fermé plusieurs mois pour travaux

 » Le luxueux hôtel cannois poursuit un vaste plan de rénovation et restera fermé jusqu’au mois de mars 2018. »

Portes closes au Martinez. Le célèbre hôtel de la Croisette a fermé le 30 octobre dans le cadre de son projet de rénovation complète. "L’ensemble de l’hôtel, espaces communs, chambres, restaurants et bar, salles de réunion et Spa ne seront pas disponibles pendant cette période", précise la direction de l’hôtel sur son site Internet.

L’établissement poursuit ainsi un plan de rénovation dans lequel pas moins de 150 millions d’euros vont être investis. Propriété depuis 2012 du fonds d’investissement qatari Constellation Hotels, le Martinez a déjà rénové 120 de ses chambres l’hiver dernier. Les 289 restantes le seront au cours de cette nouvelle phase.

Le mobilier vendu aux enchères

A cette occasion, l’hôtel a fait place nette. Tables de chevet, luminaires, coiffeuses, et même l’emblématique bar L’Amiral, comptoir en bois verni de plusieurs mètres de longueurs où figurent les noms des clients les plus célèbres ont été mis en vente.

Une opération qui a permis de récolter 70 000 euros au profit d’une association locale d’aide à l’enfance.

Inauguré en 1929, l’hôtel débutera donc un nouveau chapître de son histoire l’an prochain. Sa réouverture partielle est annoncée pour le 5 mars 2018.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique