Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Machu Picchu reste ouvert pendant les travaux

Les travaux d’entretien du site historique péruvien, prévus en avril 2016, n’entraîneront pas la fermeture de la cité Inca du Machu Picchu. Le Pont Inka, l’Intipunku et d’autres sentiers alternatifs resteront également ouverts au public.

Ces travaux d’entretien vont permettre la restauration des marches, plates-formes et murs de soutien du site historique. Ils ne gêneront pas  la visite du Sanctuaire Inca du Machu Picchu et ses principaux secteurs comme l’Intihuatana, le Temple du Soleil, la Résidence Royale et la Plaza Sagrada, assurent les autorités touristiques péruviennes.

Seul l’accès à la "jeune montagne" Wayna Picchu sera fermé au public du 1er au 15 avril 2016, et celui de "la vieille montagne" Machu Picchu du 16 au 30 avril 2016. La vente de billets pour ces deux secteurs sera donc interrompue à ces dates.

Faciliter l'ascension

Les travaux vont permettre "d’améliorer l’expérience du visiteur sur la montagne Machu Picchu en facilitant son ascension", explique le ministère de la Culture de Cusco.

Pour mémoire, la montagne Machu Picchu ne fait pas partie de la visite "classique" du site, il faut réserver un ticket indépendant de celui du sanctuaire. Elle est ouverte au public uniquement entre 07h00 et 11h00 et le nombre de visiteurs déjà limité à 400 par jour entre septembre et juin (800 en juillet et août).

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le Machu Picchu accueille chaque année près d’un million de visiteurs. Il est accessible tous les jours de 6 heures à 17 heures.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique