Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Japon accueillera les touristes individuels sans visa à partir du 11 octobre

Les touristes seront de nouveau dispensés de visa d’entrée au Japon et d’inscription à un voyage organisé dès le 11 octobre prochain. L’obligation de passer par un voyage organisé sera également levée.

C’est désormais officiel : à partir du 11 octobre prochain, le Japon autorisera les touristes internationaux de 68 pays à entrer dans le pays sans visa et l’exigence de participation à un voyage organisé sera levée.

Attendus depuis de nombreux mois, ces assouplissements avaient été évoqués la semaine dernière par les médias locaux avant d’être officialisés aujourd’hui par le Premier ministre nippon, Fumio Kishida, lors d’une conférence de presse en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies à New York.

Le Premier ministre japonais a également confirmé qu’à compter du 11 octobre, le plafond des arrivées quotidiennes sera supprimé et que le pays lancera un programme national de rabais sur les voyages, qui avait été suspendu en raison de la propagation des infections au Covid-19 rapporte le Japan Times.

« J’espère que beaucoup de gens l’utiliseront. Je veux soutenir les industries du voyage, du divertissement et autres qui ont lutté pendant la pandémie de coronavirus », a déclaré Kishida selon le quotidien japonais.

Il reste cependant important d’attendre les détails précis d’application de ces assouplissements des conditions d’entrée, certains journaux locaux évoquant la nécessité d’être triplement vacciné pour prétendre à une entrée prochaine sans visa…

Les touristes européens n’auront plus besoin de visa

Alors qu’il avait unilatéralement suspendu sa politique d’exemption de visa en mars 2020 en raison de la propagation rapide et mondiale du Covid-19, le Japon reprenait la délivrance des visas touristiques en juin 2022 lors de la partielle réouverture de ses frontières internationales.

Pour l’obtention du visa, les voyageurs devaient se rendre dans une ambassade japonaise afin d’y soumettre en personne leur demande, contenant notamment un justificatif de réservation d’un circuit organisé.

À partir du 11 octobre 2022, l’exemption de visa d’entrée au Japon sera donc réactivée pour les touristes et voyageurs d’affaires citoyens des 68 pays ci-dessous qui pourront séjourner jusqu’à 90 jours dans le pays sans visa:

  • EUROPE : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.
  • AMÉRIQUE : Argentine, Bahamas, Barbade, Canada, Chili, Costa Rica, États-Unis, Guatemala, Honduras, Mexique, République dominicaine, Salvador, Suriname et Uruguay.
  • AFRIQUE : Lesotho, Maurice et Tunisie.
  • MOYEN-ORIENT : Émirats arabes unis, Israël et Turquie.
  • OCÉANIE : Australie et Nouvelle-Zélande.
  • ASIE : Brunei, Corée du Sud, Hong-Kong, Indonésie, Macao, Malaisie, Singapour, Taïwan et Thaïlande.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique