Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : le Japon devrait autoriser à nouveau les voyages individuels en octobre

Les voyageurs devaient jusqu’à présent passer par une agence de voyages pour être autorisés à entrer sur le territoire.

D’après une information de Nikkei, le Japon s’apprête à autoriser à nouveau l’entrée des voyageurs individuels en levant l’interdiction des visas touristiques individuels, espérant profiter ainsi du rebond du tourisme mondial. Cette mesure devrait intervenir en octobre. L’archipel devrait également en profiter pour supprimer la jauge quotidienne d’entrée sur le territoire, fixée à 50000 personnes par jour. Ces évolutions devraient être confirmées par le Premier ministre japonais dans les prochains jours.

Un allègement progressif

La semaine dernière, le Japon avait déjà revu à la hausse le plafond quotidien des voyageurs entrants de 20 000 à 50 000. Le pays avait également supprimé l’obligation de procéder à des tests Covid avant le départ.

A lire aussiCovid-19 : le Japon assouplit encore ses restrictions aux frontières

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique