Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Japon : suppression de l’exigence de test PCR avant voyage le 7 septembre

Les voyageurs complètement vaccinés avec une dose de rappel seront dispensés de test PCR avant départ à compter du 7 septembre 2022.

Le Premier ministre nippon a déclaré que le test PCR avant départ ne sera plus réclamé aux voyageurs complètement vaccinés, avec une dose de rappel/booster, à partir du 7 septembre 2022. « Afin de permettre d’entrer au Japon aussi facilement que dans les autres pays du G7, nous allons progressivement assouplir les restrictions, en tenant compte de la situation des infections et des besoins au Japon et à l’étranger, ainsi que des mesures aux frontières des principaux pays », a expliqué Fumio Kishida.

Vers une évolution du quota d’arrivées ?

Concernant l’augmentation du nombre de personnes autorisées à entrer quotidiennement dans le pays, actuellement fixé à 20000, le Premier ministre japonais déclaré que le Japon allait procéder « au développement du système de quarantaine et l’annoncer rapidement ».

Pour rappel, il est prévu d’augmenter le nombre d’arrivées au Japon à 50000 par jour, rapporte Nikkei.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique