Le groupe Duval (Odalys) devient entreprise à mission
Le groupe familial Duval, maison mère des résidences Odalys, franchit une étape importante dans son histoire en rejoignant la communauté des entreprises à mission.
De plus en plus d’entreprises font le choix de devenir « entreprise à mission ». Après Okko Hotels, c’est le groupe Duval qui intègre aujourd’hui dans ses statuts des objectifs sociaux et environnementaux concrets qu’il s’engage à poursuivre au quotidien.
Dans cet objectif, le groupe Duval, actionnaire d’Odalys, a constitué un comité de mission réunissant des personnalités indépendantes. Composé de quatre membres externes (Thibault Lamarque, fondateur et PDG de la société Castalie ; Bris Rocher, président du conseil d’administration du groupe Rocher ; Nathalie Sarel, Managing Director, Sustainable Banking du Crédit Agricole ; et Camille Vever, PDG de la société Vever), celui-ci a pour mission de « s’assurer de l’adéquation des actions engagées par le groupe avec les objectifs sociaux et environnementaux qu’il s’est fixé ».
« Un engagement collectif fort »
Pauline Boucon Duval, directrice générale du groupe Duval, n’est pas peu fière de cette transformation de l’entreprise. « C’est un engagement collectif fort que nous prenons pour faire évoluer nos métiers », déclare-t-elle.
Le promoteur familial, qui fête ses 30 ans, intervient dans plusieurs secteurs et territoires. Il revendique le titre de cinquième opérateur mondial du golf et de deuxième acteur européen des résidences de tourisme. Comptant 6 000 collaborateurs dans le monde, il affiche un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros.