Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Grand Paris lance un festival de balades urbaines originales

Balades à pied, en vélo ou sur l’eau : tout l’été, le festival #ExploreParis veut mettre en lumière le territoire du Grand Paris et ainsi moderniser son image touristique.

Le Paris éternel n’a pas besoin de promotion, et la capitale française ne se limite pas aux images d’Epinal : c’est le postulat de l’Office de tourisme et des congrès de Paris (OTCP), et de ses homologues de la petite couronne (92, 93, 94), qui lancent #ExploreParis. Il s’agit d’un festival de balades urbaines organisé du 1er juin au 30 septembre 2022.

Conformément à la volonté politique de moderniser l’image touristique de Paris en mettant en lumière le patrimoine historique, culturel et naturel du Grand Paris, le tout sur fond de slow tourisme, 1 500 visites sont proposées pendant toute la saison estivale. Dégustations de bières artisanales locales, visites des coulisses du Stade de France, stand-up paddle sur la Marne ou encore visite d’un élevage d’ânesses laitières : de nombreuses visites guidées sont proposées, mais pas que.

Les guinguettes en croisières ou à vélo

En effet, de grandes excursions à vélo sont proposées, longeant le canal de l’Ourcq ou la Marne, à la rencontre des artistes du Grand Paris ou à la découverte des cités-jardins d’Epinay. Enfin, plusieurs croisières sont également organisées. L’occasion idéale pour se replonger dans l’époque des guinguettes sur les bords de Marne ou de se projeter dans le futur en visitant, via le canal de Saint-Denis, les futures installations des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Pour accompagner le lancement de ce festival, les internautes pourront bénéficier d’une réduction de 25% sur les visites proposées grâce au code EXPLOREPARIS25 (dans la limite des places disponibles et hors croisières) en réservant directement sur la plateforme Explore Paris.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique