Le congrès Selectour 2024 en 10 punchlines
Nous avons repéré quelques punchlines en plénière, pendant le récent congrès du réseau Selectour à Doha.
Laurent Abitbol (Selectour)
- Au sujet des négociations avec les TO : « Je ne vais pas trop insister sur les emmerdeurs, que j’adore. C’était long, très long (les négociations TO). Des choses ne vont pas, même contrats signés. »
- « Je suis un peu un dictateur, je le sais, mais ce n’est pas grave. C’est pour vous (…) Il faut montrer notre force. »
Roselyne Bachelot (ex-ministre de la Culture)
- « Avec Jacques Chirac, on regardait des cassettes de sumo en buvant des gin tonic. Je ne regarde plus de sumo mais je bois toujours des gin tonic. »
- « On a le droit d’être président de la République mais il faut avoir fait ses classes, il faut en avoir pris plein la gueule (…). Elle est là la rupture entre Emmanuel Macron et les Français. »
Lawrence Tache (SNCF Voyageurs)
« Les trains sont ouverts à trois mois. Nous sommes en train de regarder pour ouvrir les réservations à 4 ou 5 mois, voire plus, de manière à offrir une élasticité tarifaire maximale. »
Cyril Lignac (chef cuisinier)
Ouvrir un hôtel avec une bonne table ? « c’est mon rêve. Parce que le principe du métier de restaurateur, c’est un jour de pouvoir accueillir les gens chez soi. Et de pouvoir les faire dormir et de leur offrir le petit-déjeuner, les chocolats, les glaces… Mais c’est beaucoup d’argent, on ne va pas se mentir. »
Florent Manaudou (champion olympique de natation)
« Je n’aime pas vraiment nager (…). Mais tous les voyages que j’ai faits, toutes les émotions que j’ai eues, c’est grâce à la natation. »
Jean-Noël Lefeuvre (Selectour)
« Dès 2025, il sera intégré dans les super com bonus un critère qui rémunérera davantage les agences qui jouent le jeu de la carte des fournisseurs référencés. »
Frédéric Saunier (Amadeus)
« Nous avons l’ambition de devenir le premier agrégateur mondial. »
Natale Scaglia (Selectour)
« L’époque, c’est la volonté de figures individuelles, celle d’entrepreneurs visionnaires qui incarnent le génie solitaire. On peut penser à Musk, Jobs, Bezos, Laurent Abitbol. »