Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ancien siège du journal Libération va devenir un hôtel

Un permis de construire a été déposé pour la création d’un hôtel au 11, rue Béranger, hôtel dont la réalisation aurait été confiée à l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

L’homme d’affaires Patrick Drahi fait ses premiers pas dans l’hôtellerie. D’après une information de nos confrères de Challenges, l’ancien siège du journal Libération va être prochainement transformé un hôtel.

Si les équipes du quotidien ont quitté le 11, rue Béranger (Paris 3e) depuis 2015, le patron de SFR est resté le propriétaire des locaux. Il avait en effet acheté les murs en même temps que le journal, en 2014.

81 chambres et un espace de coworking

Toujours selon les informations de Challenges, un permis de construire a été déposé pour la réalisation d’un hôtel de 81 chambres, qui abritera également plusieurs restaurants et bars, ainsi qu’un espace de coworking. Le chantier sera mené sous la houlette de l’architecte Jean-Michel Wilmotte, qui vient notamment de signer la transformation du Lutetia. L’ouverture de cette nouvelle adresse pourrait avoir lieu en 2020. Selon une information  de l’AFP, c’est le groupe ValueState qui en assurera l’exploitation sous la marque LIFE©