Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Albanie frappée par le plus puissant séisme depuis des décennies

Un tremblement de terre de magnitude 6,4 est survenu en Albanie tôt mardi matin, faisant au moins treize morts et des centaines de blessés selon les derniers bilans.

A peine deux mois après le puissant tremblement de terre qui avait secoué l’Albanie fin septembre, le pays fait face à un nouveau séisme, encore plus destructeur. Tôt mardi matin, un tremblement de terre de magnitude 6,4 a frappé le pays. L’épicentre de la secousse se situait en mer Adriatique, à 34 km au nord-ouest de Tirana, à une profondeur de 10 kilomètres, selon le Centre sismologique euro-méditerranéen. Ce tremblement de terre a été suivi par de multiples répliques, notamment une de magnitude 5,3.

Le séisme ressenti jusqu’à Novi Sad

La première secousse a été ressentie à travers les Balkans, à Sarajevo (à près de 400 kilomètres de distance), en Bosnie, ou encore à Novi Sad (près de 700 kilomètres), en Serbie, selon les médias et les alertes publiées par des habitants sur les réseaux sociaux. D’après le dernier bilan, le tremblement de terre a fait au moins treize morts et des centaines de blessés. Les secours ont été déployés pour fouiller les décombres. Selon le ministère de la Défense, les dégâts sont “considérables” et des scènes de panique ont eu lieu notamment dans la capitale du pays, Tirana. La ville touristique de Durres ainsi que la localité de Thumane, au nord de la capitale, ont été particulièrement touchées, offrant un spectacle désolant de bâtiments entiers réduits en poussière, selon l’AFP.

Cet événement survient alors que l’Albanie rencontre un succès grandissant sur le marché français. Les Entreprises du Voyage ont notamment prévu d’y organiser leur congrès, du 29 mai au 2 juin 2020.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique