Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie se mobilise pour rassurer les Français

La Tunisie entamera une campagne de communication en mars prochain, sur tous les médias. L'objectif est de montrer un pays accueillant, sans risque pour la sécurité des voyageurs.

La Tunisie cherche encore sa voie mais donne de la voix. Hier, une délégation de professionnels du tourisme tunisien a profité de sa venue à Paris dans le cadre du salon des Thermalies pour organiser une conférence de presse. Il s'agissait de rassurer après la diffusion d'un reportage sur la menace salafiste dans le cadre de l'émission Envoyé Spécial sur France 2 la semaine dernière.

Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération tunisienne des agences de voyages, Mohamed Belajouza, président de la Fédération de l'hôtellerie, Habib Ammar, président de l'office national du tourisme tunisien, et l'ambassadeur de Tunisie en France Adel Fekih étaient  présents pour répondre aux questions des médias français, comprendre les réticences et surtout leur assurer que les  Français pouvaient se rendre en Tunisie "en toute sécurité".

"Le tourisme a toujours été un pilier en Tunisie, et le restera", a expliqué Habib Ammar. "La révolution de 2011 a offert au peuple tunisien la liberté et la démocratie mais c’est une construction qui demande du temps et du travail, des sacrifices aussi. On est en train de les assumer", évoquant les baisses de fréquentation et de recettes touristiques depuis deux ans même si 2012 a marqué une nette reprise.

Premières Assises du tourisme tunisien

L’objectif pour 2013 est de retrouver les niveaux de 2010. Une ambition qui devrait être argumentée, ainsi que la vision stratégique à 10 ans,  le 19 février prochain, date à laquelle se tiendront les premières Assises du Tourisme tunisien.

Parmi les actions d’ores et déjà budgétées cette année figure une campagne de communication orchestrée par l’agence Publicis qui se déclinera en trois vagues (mars, juin et octobre) autour d’un slogan "Libre de toute vivre". Télévision, affichage, presse papier mais aussi Internet et réseaux sociaux font partie du plan média. "Nous allons mettre en avant la diversité de la destination et de ses régions", explique Neji Ben Othman le nouveau représentant de l’ONTT en France.
 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique