Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La tendance zen porte le bien-être

Prendre soin de soi n'a jamais été autant d'actualité… L'offre des professionnels du bien-être s'adapte en conséquence.

La 33e édition des Thermalies, salon dédié à l'eau et au bien-être, va s'ouvrir à point nommé, le 22 janvier prochain. « Dans un climat de plus en plus anxiogène et avec une crise économique qui rend le monde du travail toujours plus stressant, le besoin de se ressourcer, de se faire du bien n'a jamais été aussi fort », témoigne Karelle Geyer, commissaire général du rendez-vous annuel des professionnels du thermalisme, de la thalassothérapie, mais aussi du Spa, de la balnéothérapie et plus largement des soins beauté et bien-être. Huit pavillons thématiques déclineront, au Carrousel du Louvre, leurs offres concentrées en majorité sur la France mais de plus en plus diversifiées. « Deux tendances émergent très fort en 2015 », note Karelle Geyer. « Les cures sportives pour entretenir son corps, trouver un meilleur équilibre physique avec de plus en plus d'activités en plein air et plus seulement des soins à l'intérieur des centres, connaissent un grand succès. Mais ce sont surtout les cures zen, voire anti burn-out, qui se multiplient ». Développement personnel, méditation, pratique d'arts martiaux doux comme le tai-chi ou le qi gong enrichissent désormais les propositions des centres de thalassothérapie. De la cure Digital Detox du Vichy Spa Hôtel Les Célestins au « bouclier anti burn-out » du Novotel Dinard Sea et Spa en passant par la cure Zen Philosophie de la Thalasso Serge Blanco, les séjours bien-être aident à garder le moral ou à le retrouver. Sans forcément vider son porte-monnaie. « Les escapades spa de 2j/1n, d'un bon rapport qualité-prix tirent la demande », témoigne Adeline Janczak, responsable production France de Thalasso n°1. « Du cocooning plus que du curatif, à partir de 60 € la nuit en petit-déjeuner avec un accès aux installations et un soin ». Pas de mal, donc, à se faire du bien.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique