Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La réplique du Titanic veut lever l’ancre en 2018

Les amoureux du Titanic devront patienter encore un peu avant de pouvoir embarquer sur la réplique du célèbre paquebot. Prévue pour 2016, la traversée inaugurale a finalement été reportée à 2018.

Reproduire le Titanic à l’identique, tel est le projet fou mené par Clive Palmer, un milliardaire australien.

Annoncée en 2012, à l’occasion du 100ème anniversaire du naufrage du paquebot au cœur de l’Atlantique, la construction devait être achevée en 2016. Mais c’est finalement en 2018 que la réplique fera son voyage inaugural, rapporte le quotidien irlandais Belfast Telegraph.

Une copie conforme de l'original

Confiés à la compagnie anglaise Blue Star Line, les travaux seront réalisés par un chantier naval chinois. "Le navire sera une copie conforme de l'original", confirme James McDonald, directeur marketing de Blue Star Line.

En effet, rien ne manquera à l’appel. Ni le grand escalier rendu célèbre par le film de James Cameron, ni le café parisien, ni les bains turcs… Une fois terminé, le navire comptera 9 ponts, 840 cabines réparties en trois classes et capables d’accueillir 2400 passagers ainsi que 900 membres d’équipage. D’une longueur de 270 mètres, ce géant des mers culminera à 53 mètres de hauteur.

800 000 euros pour la traversée inaugurale

"Le nouveau Titanic respectera évidemment les procédures modernes d'évacuation, sera équipé de systèmes de navigation et de radars numériques, et de tout ce que l'on peut attendre d'un navire du 21e siècle", a toutefois nuancé James McDonald.

Autre changement, la traversée inaugurale ne reliera pas Southampton à New York, mais la ville chinoise de Jiangsu à Dubaï, aux Emirats arabes unis. La compagnie Blue Star Line rapporte avoir reçu des offres à plus de 800 000 euros de la part de passagers potentiels, prêts à tout pour être "les rois du monde" à bord du Titanic II.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique