Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La nouvelle tarification de la SNCF entre en vigueur

Annoncée fin mars, et destinée à simplifier la lecture de l’offre, la nouvelle tarification de la SNCF est appliquée à partir de ce jeudi.

La SNCF mise sur la clarté et promet des réductions pour séduire de nouveaux clients : comme la compagnie ferroviaire l’avait annoncé il y a quelques semaines, une nouvelle tarification entre en vigueur pour l’ensemble des lignes opérées par la SNCF.

Désormais, chaque TGV (hors Ouigo) ou Intercités sera vendu sous trois tarifs différents : seconde classe, première classe et business première. Si le nom « Prem’s » restera utilisé pour les tarifs les moins chers, tous les billets seront désormais échangeables ou remboursables, gratuitement jusqu’à trente jours avant le départ, pour 5 euros jusqu’à trois jours et pour 15 euros jusqu’au départ du train.

La SNCF fait aussi évoluer ses offres concernant les cartes de réduction. Dorénavant, elles seront toutes vendues à 49 euros pour un an. Elles garantiront une réduction de 30% pour les adultes, et éventuellement de 60% pour les enfants (de 4 à 11 ans), pour tous les billets, y compris sur les nouveaux tarifs « Prem’s ».

Une carte Liberté à 399 euros

La carte Avantage Jeune remplace la carte Jeune SNCF (jusqu’alors vendue 50 euros) pour les 12-27 ans. La carte Avantage Senior prend la place de la carte Senior+ (jusqu’alors à 60 euros) pour les plus de 60 ans, et la carte Avantage Week-end remplace la carte Week-end (jusqu’alors à 75 euros). Quant à la carte Avantage Famille, elle se substitue à l’actuelle carte Enfant+ (à 75 euros), permettant à un adulte et un éventuel accompagnant d’emmener jusqu’à trois enfants.

Toutes les cartes sont aussi valables sur les TER si les régions concernées l’acceptent, mais pas sur les Ouigo. Enfin, une nouvelle carte Liberté à 399 euros remplace les actuels abonnements Fréquence, donnant des réductions importantes sur les TGV classiques et Intercités dans toute la France.

Avec cette nouvelle segmentation de son offre, la SNCF ambitionne de séduire 1,5 million d’abonnés supplémentaires. Actuellement, 2,7 millions de clients de la compagnie sont abonnés.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique