Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Nouvelle-Calédonie bat des records

Avec 113 951 arrivées de touristes à l’aéroport Tontouta de Nouméa, soit 6,3 % d’augmentation par rapport à 2014 et 437 257 croisiéristes comptabilisés, l'archipel a pulvérisé en 2015 tous ses records de fréquentation.

Le coeur de la Nouvelle-Calédonie bat toujours plus fort. Selon Nouvelle-Calédonie Tourisme, Le record "absolu" de fréquentation enregistré en 2015 conforte les orientations stratégiques de l'archipel en matière de tourisme, d'autant que le marché européen se porte bien.

Australie et Nouvelle-Zélande tirent la croissance

Entre janvier et décembre 2015, la Nouvelle-Calédonie a accueilli 42 835 touristes européens, soit une augmentation de 3,3 % très encourageante par rapport à l’année précédente.

Le tourisme provenant de France métropolitaine, premier marché de l'archipel,  a également progressé de 1,9 % au cours de la même période avec 37 245 arrivées comptabilisées.

Nouvelle-Calédonie Tourisme et ses partenaires, tout en continuant à promouvoir la destination en France métropolitaine et à développer l’offre touristique, vont donc poursuivre simultanément leurs efforts en direction des marchés de proximité. 

Ainsi en 2015, 70 % de l’augmentation totale du nombre d’arrivées s’expliquent par la montée du tourisme australien (+15,8 %) et néo-zélandais (+25,8 %), deux marchés clés, portés par des campagnes de promotion ambitieuses.

Cette dynamique positive entraînera de meilleurs taux d'occupation hôteliers en 2016, espère maintenant Nouvelle-Calédonie Tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique