Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La liaison aérienne entre Paris et la Guadeloupe s’est hissée à la 4e place mondiale

Cet hiver, quelques compagnies aériennes ont fortement parié, jusqu’à maintenant, sur les territoires ultra-marins.

Au mois de de janvier 2021, Orly-Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) est la quatrième ligne mondiale en termes de sièges proposés, selon le site spécialisé OAG. Avec 139 000 sièges à la vente, la liaison entre la capitale française et la Guadeloupe se place derrière Dubaï-Londres Heathrow (190 365 sièges), Le Caire-Jeddah (154 337) et Orlando-San Juan (151 915). Des calculs effectués avant l’annonce de la septaine obligatoire pour (presque) tous les voyageurs. arrivant en Guadeloupe.

Avec la multiplication des restrictions partout dans le monde, Air France, Corsair et Air Caraïbes ont cet hiver développé des capacités vers l’archipel. Corsair dessert Pointe-à-Pitre huit fois par semaine. Air Caraïbes propose jusqu’à 20 vols par semaine. De son côté Air France Air France reliera Pointe-à-Pitre depuis Paris-Charles de Gaulle, en complément de l’offre au départ de Paris-Orly. 

A lire aussi : Guadeloupe : la population locale redoute l’affluence des voyageurs

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique